FAQ

Pourquoi un tarif de débarras au m3 n’est pas opportun pour un client ?

Retour FAQ

 

Certains professionnels affichent des tarifs au mètre cube pour débarrasser une maison ou des matériaux en particulier comme des gravats, des encombrants… ATTENTION !

 

 

Pourquoi cela n'est pas bénéfique pour vous en terme de prix ?

 

Prenons l’exemple d’une grande armoire de 3 / 4 portes pouvant facilement avoir un volume de 2/3 mètres cubes et qui sera donc facturé comme 2/3 mètres cubes de déchets…

 

Or, ces mêmes « professionnels » vont sans nul doute démonter cette armoire qui va miraculeusement se transformer en 1 mètre cube de déchets… Vous serez donc sur-facturé en passant par un chiffrage de débarras au mètre cube.

 

 

Autre exemple classique, la non distinction des matériaux : un tarif dé débarras au mètre cube sans distinction des matériaux présent n’a aucun sens… le coût pour les professionnels du retraitement des déchets n’est pas le même en fonction des matériaux.

 

Si votre débarras de maison comporte par exemple beaucoup de ferraille, nous le prenons en compte, car celle-ci peut être valorisée et n’engendre pas de frais de retraitement contrairement aux différents plastiques, matières synthétiques … Dans ce cas, le tarif de votre débarras sera donc moins élevé.

 

 

Pourquoi peut-on parler de "prix d’appel" quand des professionnels annoncent des tarifs au mètre cube ?

 

Débarrasser 1 m3 de gravats au 4 ème étage d’un immeuble sans ascenseur est plus long que dans une cour de maison avec accès carrossable….

 

Il est impossible qu’un professionnel puisse maintenir le même tarif de débarras pour des conditions d’accès si différente…

Par contre, son tarif d’appel sera celui du deuxième cas ou les conditions sont idéales…

 

Il s’agit tout simplement d’un prix d’appel qui ne sera appliqué que dans une minorité de cas.

 

Votre débarras en 3 étapes

Contactez-nous par téléphone ou mail

Nous établissons un devis sous 48h

Nous intervenons rapidement

06 07 94 78 65 de 7h00 à 20h00 Demande de devis